Mademoiselle Séverine
16 janvier 2009

Lush débarque

Aujourd'hui dans "J'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous la marque Lush ! Tout a commencé à Hambourg, juin 2008. Je suis rentrée dans une minuscule boutique à la devanture noire. J'avais envie de tout mangé et pourtant, ça ne se mangeait pas. Un...
2 septembre 2013

It-playlist pour nos mamans !!

C'est pas qu'elles n'aiment pas, c'est qu'elles ne connaissent pas. J'ai donc pensé à toutes les mamans, mais surtout à la mienne, qui habite dans une petite ville, avec 4 stations de radio (Fun Radio, NRJ, Alouette et Nostalgie) (bon j'exagère un peu...),...
25 octobre 2008

Arles

Je reviens d'une bonne journée à Arles. C'est une très vieille ville, déjà 2500 ans. La cité est classée ville d'Art et d'Histoire ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité depuis 1981. Le marché se...
10 janvier 2009

Route des vins : Baux de Provence

">Un billet qui a mis du temps à venir. Pour cause, le chargeur de mon ordinateur était cassé... Mais il est réparé donc c'est reparti ! (Merci G) C'est donc lors d'une sortie organisée par l'IAE que j'ai pu découvrir trois domaines de la Provence. C'était...
27 août 2009

200ème commentaire !

Le jeu est désormais clos car nous avons atteint les 200 commentaires ! Le gagnant se verra remettre un magnifique souvenir 100% danois. L'artiste s'appelle Poul Pava. Ses 20 ans d'expérience en tant que peintre l'ont amené à créer un art spontané et...
26 janvier 2010

La fête des Neiges

Bienvenue à la fête des neiges de Montréal ! Dimanche, je suis allée avec mes colocs voir de quoi il s'agissait. Bon, pour être honnête, c'est vraiment plus pour les enfants. Il y a différentes activités (démonstration de saut à ski, descente sur piste...
9 juin 2009

Visite d'un atelier de restauration de peintures - AROS

Je suis contente de vous faire découvrir un métier que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas très bien ou n'ont même jamais entendu parler. C'est vrai que pour ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement à l'art, on pense encore moins à parler conservation/restauration....
30 janvier 2010

Random

en attendant le bus jeudi matin Le pogo est composé d'une saucisse fumée enrobée de pâte à frire. Ce n'est pas une spécialité québécoise mais plutôt Nord-américaine. Il a été inventé par des immigrants allemands habitant au Texas (selon wikipedia). C'est...
1 août 2009

Connaissez-vous la famille royale ?

En haut, de gauche à droite : Mary, Frederik, Margrethe II, Henri, Joachim et MarieEn bas, à gauche : Frederik, Christian, Isabella et MaryEn bas, au centre : Marie, Nikolai, Felix et JoachimEn bas, à droite : Marie et Joachim présentent leur bébé, Henrik...
11 avril 2010

Cabane à sucre

A y est ! J'ai fait ma première cabane à sucre. Et tout frais compris, ça c'est la classe ! C'est Moustapha, le médiateur social du Complexe d'habitation Rousselot qui a organisé la sortie et Caro a proposé à l'équipe du PIR d'y participer. Cela permet...
27 août 2008

Pas à pas...

Aujourd'hui j'en ai profité pour me balader seule à Aix au gré de mes humeurs et ! du Guide du Routard ! Et donc voici quelques photos. En haut, la Rotonde, monumentale fontaine (1860) et en bas le square Col A Mattéï. Suivies de 2 autres photos du square....
24 août 2009

Spa - Oromi Therapi

J'ai eu la chance de me voir offrir un bon pour une séance au spa Bricks (je sais, vous êtes jaloux) et j'étais complètement enchantée à l'idée de me prélasser une matinée entière dans un endroit si relaxant. Le bâtiment en lui-même est splendide. Il...
12 mars 2013

Le Quincampe

Le Quincampe, c'est l'adresse idéale quand il fait -10° dehors, qu'on n'a pas vu le soleil depuis 5 mois et qu'on n'en peut plus des collants !! Foncez 78 rue Quincampoix dans le 3ème pour vous prélasser dans des fauteuils hyper confortables tout près...
15 novembre 2008

Le savon d'Alep

Élaboré depuis la haute antiquité, ce savon est originaire de la ville d'Alep en Syrie. C'est le savon à l'origine de tous les savons durs du monde. C'est un savon dit "surgras" à base d'olive et de laurier qui rétablit le film hydrolipidique, protecteur...
2 avril 2010

La nuit blanche

On dit bien : mieux vaut tard que jamais ! Alors voilà tard grâce à ma graaaaaande "fin de semaine" (il faut parler québécois) : les photos de la nuit blanche du 27 février 2010 ! Cet événement offre aux Montréalais l'accès gratuit ou à prix réduit aux...
22 juin 2012

Terrasse à Paris : le WANDERLUST

Enfiiiiin ! On a pu profiter aujourd'hui d'une terrasse, bien exposée au soleil, au bord de la Seine. C'est du délire ! Pas très loin de la gare de Lyon, il y a un bâtiment original, avec des tubes verts fluo, vous l'avez peut-être déjà vu. Il s'agit...
1 juillet 2009

Sankt Hans : Saint-Jean

Il y a une semaine, nous avons assisté à LA fête de l'été ! La veille de la Saint-Jean réunit en effet les Danois, petits et grands, le 23 juin de chaque année. Des bûchers sont édifiés sur les plages du pays ou près des églises et tout le monde se retrouve...
25 juillet 2009

CPH View

Une vue magnifique de l'Eglise du Sauveur à Copenhague. Quelle bonne idée d'avoir grimpé tout en haut (essayez de m'imaginer sous le dôme doré, c'est pas drôle ?) ! Un peu de culture : L’Eglise du Sauveur ( Vor Frelsers Kirke en danois) est une église...
28 juillet 2009

La petite sirène s'en va en voyage.

Vous connaissez sûrement cette petite sirène qui figure parmi les attractions emblématiques de Copenhague. Eh bien, elle part en voyage en Chine. La mairie a donc tranché le 12 mars et décidé de prêter l'œuvre à l' Exposition Universelle de Shanghai qui...
14 mai 2012

Boulangerie Blé Sucré

Fiou ! Ces derniers jours ont été bien chargés en restos, boulangerie, salon de thé et ce pour mon plus grand bonheur (et celui de mes cuisses !). J'ai donc plein de bonnes adresses à partager avec vous ! Aujourd'hui, je vous présente la boulangerie blé...
2 juin 2010

Rodage du Gala Juste pour rire

Hier soir, je suis allée à la Maison des arts de Laval pour assister au rodage du Gala Juste pour rire animé par Louis Morissette et Jean-François Mercier. Jean-François Mercier et Louis Morissette Il s'agit de voir en avant-première les sketchs qui seront...
31 août 2008

Fréjus - St Raphaël # 1

Et voilà ! Déjà finies les vacances ! Je viens de rentrer à Aix dans un appart qui sent le "aujourd'hui = lendemain de soirée difficile..." ... mais c'est pas grave, il fait beau, je suis jeune et surtout super détendue après ces quelques jours passés...
30 mars 2013

Kipling Hotel, nouvelle adresse rue Blanche

Hier soir, je suis allée passer une nuit à l' hôtel R. Kipling ouvert depuis lundi. Une occasion de dormir dans une chambre 4 étoiles pour 0 euro ! Youhou ! Je vais pas m'attarder trois heures sur le sujet. En gros, la déco est recherchée, élégante (style...
8 juin 2012

Robin Mckelle

Un ptit peu de musique pour se détendre ce soir après une duuure semaine ! J'ai découvert Robin Mckelle il y a déjà quelques années. Claire m'avait offert l'album Modern Antique que j'avais trouvé très jazzy et j'avais déjà été impressionnée par son sublime...
13 avril 2013

Resto Les p'tites indécises

Parfois, il faut se laisser guider par le destin ! En cette journée encore très maussade, nous étions partis direction Grands Boulevards pour déjeuner. Mais voilà, petit problème de métro et finalement, on se retrouve à Oberkampf. C'est d'abord l'extérieur...